Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Joyeuse Saint-Valentin en Terres d'Azay-Chinon Val de Loire

Azay-Chinon Val de Loire: Terres d'Amour

 

Vous attendez ce moment depuis des mois et des mois ! Fébril(e), vous brûlez d’impatience de lui déclarer votre flamme !

Mais, voilà, le problème c’est que côté idée c’est plutôt le désert de glace.

Alors, comment allez-vous vous en sortir?

Vous pourriez faire appel à Cupidon, vous savez ce charmant petit ange tout potelé, muni d’un arc et de flèches qui s’amuse à faire naître l’amour dans le cœur des gens. Sans doute mais il risque bien d’être un peu trop sollicité. Et s’il ratait sa cible ?

Non, assurément, vous ne pouvez rien laisser au hasard !

Pas de panique, l’office de tourisme a pensé à tout et vous propose une sélection d’offres romantiques à souhait.

Là, c’est sûr, vous allez faire mouche et la/le toucher en plein cœur !

 

Cœurs et Saveurs


        Pour commencer, vous pourriez lui proposer un dîner en tête à tête.

Vous allez certainement vous dire, « Si c’est ça l’idée, pas vraiment innovant ! ». Nous sommes bien d’accord avec vous, une entrecôte/frites ne fera certainement pas l’affaire. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures tables en Terres d’Azay-Chinon Val de Loire et à proximité ! Flattez ses papilles et vous conquerrez son âme ! La Table de Marçay à Marçay, Le restaurant l'Origan à Montbazon, le Domaine de Thais à Sorigny, le Boudoir à Azay-le-Rideau ou bien encore Le Chapeau Rougele Bistrot du Marché, le Bistrot de la place et l'Océanic à Chinon, La Table de Mestre à Fontevraud et le restaurant L'Alcove à Roiffé proposent pour l’occasion des menus Saint-Valentin à se pâmer…d’amour bien sûr.

        Nous avons également pensé à tous ceux dont le planning est surchargé. Vous ne pouvez pas forcément consacrer une soirée entière à l’événement. Peu importe ! Ne dit-t-on pas que c’est l’intention qui compte ? Vous trouverez au Royal Chocolat à Azay-le-Rideau, des petites douceurs à faire fondre de plaisir tous les cœurs !  

 

Rois et reines de coeur


        Soyons fous ! Vous pourriez même aller jusqu’à lui offrir le séjour de ses rêves : une Saint-Valentin au château ! 

Le Château de Marçayle Château d'Artigny à Montbazon, le Manoir de l'Abbaye de Seuilly, ou bien non loin de là, le Château de Jalnay à Glénouze et Le Château de Bournand dans la Vienne, accueillent les amoureux dans un cadre enchanteur où se mêlent Histoire, authenticité, raffinement et confort, comme dans un conte de fée! Les propriétaires de La maison aquarelle à Sainte-Maure de Touraine, quant à eux, auront préparé un joli petit nid d’amour et seront aux petits soins pour les tourtereaux.

 

Autres idées "coup de coeur"


                Vous trouvez ces suggestions trop ordinaires, vous voulez sortir des sentiers battus.

Qu’à cela ne tienne, Classics Sports Cars vous propose une escapade de charme en Touraine à bord de voitures d’exception et le Château du Rivau à Léméré vous invite à participer à une chasse aux trésors des plus inhabituelles dans sa truffière, accompagnés de Serge Desazars, le Baron de la truffe. Cette année, c’est un diamant noir que vous offrirez à votre bien aîmée !

                Vous avez l’âme d’un artiste et vous vous imaginez en haut de l’affiche pour lui déclarer votre amour en chanson : le bar « Le Richelieu » dans la cité du cardinal, organise une soirée Karaoké le lundi 10 février.

                Pour les amoureux qui ont la Zen attitude, la Saint-Valentin pourrait être aussi l’occasion de se détendre et de passer des instants précieux à deux au cœur de la nature. Le Relais du Plessis à Richelieu, résidence écologique, propose un séjour bien-être et la Marine de Loire, Hôtel **** à Montsoreau et son spa vous accueillera pour un massage oriental en duo.